Culture › Arts visuels

Une université chinoise de formation en audiovisuel bientôt au Togo

Tournage dans un studio

La Chine va construire bientôt au Togo, une université de formation en cinématographie et en audiovisuel. Cette action s’inscrit dans le  cadre de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la communication.

 

Après  l’auditorium qui abritera les nouveaux locaux de la Télévision nationale et de Radio-Lomé ( en chantier), la chine annonce un autre projet dans le domaine de la communication au Togo. Il s’agit de la construction d’une université moderne de formation en cinématographie et en audiovisuel.

Ce projet a fait l’objet d’un protocole d’accord signé il y a quelques semaines en Chine entre une délégation togolaise comprenant des responsables de la Télévision nationale (TVT) et la compagnie audiovisuelle chinoise Dafc Frameking Pictures.

L’université qui sera construite aura en son sein un village de tournage de films, un institut de télévision, un parc de tourisme, des studios, un espace de décoration, un désert et fleuve artificiel. Elle pourra accueillir  400 à 500 000 visiteurs par an et générer 1700 emplois, directs et indirects.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut