› Société

Urbanisme et développement durable : Les experts africains réunis à Lomé

Ils se sont rencontrés lundi  15 novembre 2021 dans la ville de Lomé,  pour discuter de la question d’urbanisme et du développement durable au Togo.

 

Selon le site d’informations du Togo Officiel, les travaux des experts africains de l’école africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (Eamau), organisés en collaboration avec la Francophonie vont durer pendant 5 jours.

Les travaux seront centrés sur  l’accès aux services énergétiques durables en zone francophone. L’objectif est de reconstruire et de mettre à neuf des bâtiments, des infrastructures et aménagements  urbains tout en répondant aux exigences et défis de la transition énergétique en Afrique.

Lors de cette  grande rencontre qui réunit plusieurs experts des différents pays africains, notamment 14 pays dont huit d’Afrique de l’Ouest et six d’Afrique centrale.  Ils vont au cours de ces cinq jours élaborer un schéma,  pour une meilleure maitrise des stratégies et des actions à mettre en œuvre.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut