Eco et Business › Agro-industrie

20 000 agripreneurs togolais au «Camp du futur Togo 2020»

travaux dans un espace agricole

20 000 jeunes et femmes entrepreneurs du secteur agricole sont depuis hier lundi 27 janvier à un atelier de formation en agribusiness dénommée « Camp du futur Togo 2020 ». Cette formation se déroule simultanément sur 13 sites à travers tout le territoire : Dans les préfectures du Golfe, Agoè, Vo, Notsè, Agou, Atakpamè, Sokodé, Sotouboua, Kara, Bassar, Niamtougou, Mango et Dapaong.

Ils sont 20 000 agriupreneurs sur toute l’étendue du territoire, mais rien que dans la préfecture du Golfe, ils sont plus de 1 400 (1 426 jeunes et femmes, représentant 146 coopératives), à être formés.

Cette session de formation de 10 jours, officiellement lancée dans la ville de Dapaong  (621 km au Nord de Lomé) par Noel Koutéra Bataka, ministre de l’agriculture,  de la production animale et halieutique, va renforcer les participants avec les outils modernes de gestion, pour un pilotage de leurs entreprises agricoles.

Selon les informations, la formation couvre les filières maïs, soda, manioc, poisson, volailles, petits ruminants, porcines, fruits et légumes.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut