› Economie

Des recettes fiscales en hausse de 22,4%, sur les neufs premiers mois de 2019

Une pièce comptable

Sur les neufs premiers mois de 2019, le Togo enregistre une augmentation des recettes fiscales de 22,4%, selon les données communiquées par Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).

C’est la deuxième plus importante augmentation des recettes fiscales dans l’espace communautaire, sur la période sous revue, derrière le Mali (+35,9%), et aux coudes à coude avec le Sénégal (également +22,4%). Le Banque centrale note à cet effet les « performances des régies financières en matière de collecte de ressources fiscales», en lien notamment avec « les projets de modernisation de l’Administration et de renforcement de la gestion des finances publiques en cours dans les pays membres. »

Notons que, sur la même période, les recettes non fiscales quant à elles, s’établissent au Togo à 46,64 milliards FCFA, en hausse de 4,18%.

Plus globalement, dans l’espace communautaire, les recettes budgétaires sont ressorties 11 348,2 milliards FCFA au cours des trois premiers trimestres de l’année 2019, en hausse de 1 757,7 milliards FCFA (+18,3%), par rapport à la même période de l’année précédente.

Avec Togofirst.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut