PolitiqueSécurité




Le président Gnassingbé reçoit le commandant de l’AFRICOM

Le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu mardi à Lomé le général Michael Langley, commandant du Commandement militaire des…

Le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce matin le général Michael Langley, commandant de l’AFRICOM

Le président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu mardi à Lomé le général Michael Langley, commandant du Commandement militaire des États-Unis en Afrique (AFRICOM), en visite de travail au Togo.

Les deux responsables ont discuté des moyens de renforcer le partenariat entre le Togo et les États-Unis, fondé sur des valeurs communes de sécurité, de stabilité et de prospérité, selon un communiqué de la présidence togolaise.

Ils ont également évoqué la coopération dans le domaine maritime, où le Togo se distingue par sa politique de promotion de l’économie bleue et de lutte contre la piraterie. Le général Langley a salué le travail accompli par le Togo sur sa côte et a exprimé sa volonté de l’accompagner pour développer sa capacité.

Lors de cette rencontre, il ont également aborde La question de la sécurité régionale et de la lutte contre l’extrémisme violent. Le Togo fait face à des menaces terroristes dans sa partie septentrionale, où les États-Unis apportent une assistance humanitaire et sécuritaire à travers l’USAID.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP