Togo : de nouvelle nomination à la tête des universités publiques

Le Pr Dodzi Kokoroko cède son fauteuil au Pr Kpodar Adama à l’université de Lomé tandis que le Pr Kokou…

journaldutogo.com

Le Pr Dodzi Kokoroko cède son fauteuil au Pr Kpodar Adama à l’université de Lomé tandis que le Pr Kokou Tcharié succède au Pr Komla Sanda à l’université de Kara.

Les universités de Lomé et Kara ont de nouveaux responsables à leur tête. Les Pr Kpodar Adama et Komla Sanda sont respectivement les président des universités de Lomé et de Kara. Ils ont été nomé par décret prisidentielle qui a été rendu public ce mardi 05 septembre 2023.

Professeur titulaire de droit public et Directeur de l’École nationale d’administration (ENA), le prof Adama Kpodar, pour ses connaissances poussées des arcanes de l’université de Lomé, va se lancer sur le même chemin de son prédécesseur, prof Dodzi Kokoroko. Du côté de l’université de Kara, le prof Tcharié, titulaire en mathématiques aux universités du Togo, remplacera le prof Komla Sanda.

La passation de service de l’université de Lomé a eu lieu ce jour à 15 heures dans la salle Ahadjil. Celle de l’université de Kara aura lieu le 7 septembre prochain à 8 h dans la grande de conseil de la présidence de l’université.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne