Société › Société

Togo : le SYNIAT dénonce l’abus d’autorité et du pouvoir dans le secteur agroalimentaire

Les membres du SYNIAT

Les ouvriers du secteur agroalimentaire ont dénoncé la précarité qui mine leur secteur d’activité, depuis quelques années.

Réunis ce weekend en séminaire de sensibilisation à Lomé, ces travailleurs regroupés au sein du Syndicat des Industries agroalimentaires du Togo, ont exprimé leurs craintes sur les menaces de licenciement.

La raison de l’organisation de ce séminaire réside dans ce que Nyanutse Yawo Achille, secrétaire général du SYNIAT a désigné comme étant « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ». Il s’agit du renvoi de plusieurs personnes faute d’avoir reporté la date de production sur des sacs de blé. En plus, « les employés de cette entreprise sont constamment menacés de renvoi » renchérit-il.

Le SG du syndicat continue de relater le vécu quotidien des travailleurs de la Société des Grands Moulins du Togo et le constat qu’il en fait est alarmant : « D’une manière générale l’abus d’autorité et du pouvoir sont en croissance dans ce secteur. En outre, la sous-traitance gagne ce milieu, le rendant très précaire. Des contrats atypiques, les conditions de travail impossibles ».

La situation professionnelle des employés de la SGTM révolte les uns et les autres. Ces derniers entendent défendre leurs droits et les faire valoir devant les autorités compétentes.

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut