CultureArts visuels




Des visages et paysages du Togo exposés à l’Office de tourisme Destination Fougères

Amoureux de l'Afrique, le photographe de Fougères Nicolas Farard expose en juin quatorze photos grand format ramenées d'un voyage en…

Amoureux de l’Afrique, le photographe de Fougères Nicolas Farard expose en juin quatorze photos grand format ramenées d’un voyage en 2018 au Togo et d’autres pays africains.

Familier des lieux, le photographe Nicolas Farard expose pour la quatrième fois à l’Office de tourisme-Destination Fougères jusqu’à la fin du mois de juin. Les quatorze clichés présentés, tous en noir et blanc, ont été pris lors de son voyage en Afrique effectué fin 2018.

Il décrit :

« J’y suis allé avec un de mes amis, Gaétan, et nous avons fait un véritable road-trip en voiture. Nous sommes arrivés au Togo, à Lomé, sommes remontés jusqu’au Burkina Faso, avec une halte à Ouargaye, avons traversé le pays, puis nous sommes redescendus par la Côte d’Ivoire avant de reprendre la direction de Lomé en passant par le Ghana. Un long périple de plus de 4 000 km en trois semaines. »

Parmi les photos exposées, on retrouve beaucoup de portraits, surtout d’enfants. « C’est ce qui m’intéresse, rencontrer les gens, les prendre en photo et partager ces rencontres », indique Nicolas Farard, qui met en vente ses œuvres, au profit de l’association Zoodo Fougères Ouargaye.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne