Politique › Sécurité

La force anti-pandémie Covid-19, est-elle réellement l’auteure de la mort du jeune homme d’Adakpamé ?

Un corps sans vie d’un homme de la quarantaine a été retrouvé mort ce jeudi matin  derrière le centre de santé d’Adakpamé, banlieue ouest de Lomé. La famille confirme une mort  suite aux coups qui lui auraient été infligés  par des éléments de la force mixte anti-pandémie Covid-19. Jusqu’à présent, aucun démenti de la force anti-pandémie sur cette histoire, doit-on alors croire l’anecdote selon laquelle « qui ne dit rien consent ? »

Selon les faits rapportés par la femme du défunt, son mari était sorti la nuit pour faire les besoins, faute de toilette dans leur domicile et n’est plus malheureusement retourné chez lui  jusqu’à la levée du jour où son corps a été retrouvé derrière le CMS du quartier.

« Il n’y a pas de brigand dans notre quartier. Nous sommes tranquille ici. Notre frère a été tué par la patrouille. Les soldats sont venus à plusieurs reprises dans le quartier ces derniers jours. Ils ont battu des gens. Notre frère a senti le besoin au milieu de la nuit, et il est tombé sur eux. Ils ne lui ont pas laissé la vie sauve. Le crime que nous avons commis, c’est d’être pauvre ? », se demande une femme dans une lamentation.

Et un parent de la victime d’ajouter, « Mon fils, comme tout le monde le dit ici, est un homme calme qui ne parle même pas. C’est sa femme qui m’a appelé ce matin, me disant que son mari est sorti la nuit pour aller faire ses besoins, mais n’est plus revenu se coucher auprès d’elle. Et lorsque ce matin nous avons commencé à le chercher, c’est ici par terre que nous l’avons retrouvé ».

Dodji  Koutwati, retrouvé mort  avait un visage ensanglanté avec des hématomes, l’œil droit complètement couvert de sang et de sable. Il était juste dans un slip, étendu au sol.

Avec 24heureinfo.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut