› Société

La marine togolaise  se performe en recherche et sauvetage

Les agents de la marine du Togo ont pris part à l’édition  Grand  Africa Nemo, jeudi 4 novembre 2021 dans les eaux du golfe de Guinée.

 

Organisé par la France, cet évènement a permis aux marins  d’améliorer leurs capacités de recherche et de sauvetage. Organisée pendant six jours, l’exercice s’est achevé dimanche 7 novembre 2021.

Au sorti de cette édition, les participants togolais ont bénéficié  de nombreux atouts. Notamment sur  des enseignements donnés par des experts du domaine. Ils ont effectué une simulation dans les eaux territoriales.

Comme l’a souligné le site officiel de la République du Togo, durant les quatre jours de l’exercice 2021, les différentes marines se sont entraînées à la lutte contre plusieurs fléaux qui écument les eaux régionales (pêche illégale, piraterie, pollution maritime, trafic illicite) et au sauvetage en mer


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut