Politique › Institutionnel

Les municipales du 30 Juin 2019 : la FOSE publie son rapport

FOSE 2019

Après le scrutin d’hier dimanche 30 juin comptant pour les élections locales, La Force sécurité élections (FOSE 2019) a rendu public son rapport de sécurisation des élections qui se sont déroulées sur le territoire togolais, sauf dans certaines communes, notamment Bassar 4 et Ave 2 où les élections ont été reportées.

« Globalement sur l’ensemble du territoire, le scrutin s’est bien déroulé depuis 7 heures jusqu’à 16 heures, heure de fermeture des bureaux de vote », indique le communiqué de la FOSE2019.

Cependant, poursuit le document, la FOSE 2019 a enregistré des incidents dans les localités de kotokloé dans le canton d’Asrama, (P/HAHO), Kpotavé-avia dans la commune de VO 3 (P/VO), l’EPP Baguida (P/Golfe), Tchaloudè (P/Blitta), et Cinkassé (P/CINKASSE).

Le rapport ajoute que « ces incidents ont été très « vite » maîtrisés par la FOSE qui a pris toutes les dispositions pour la poursuite du vote dans le calme et la sérénité ».

Quant au scrutin en question, la Commission électorale nationale indépendante a annoncé un taux de participation de 65%, ce que beaucoup conteste déjà.

Source : www.icilome.com


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut