› Politique

Pascal Bodjona : le plus républicain de tous les togolais ?

Pascal Bodjona

L’ancien ministre de l’administration territoriale, Pascal Bodjona a été aperçu à la Place des fêtes de la Présidence togolaise où il a pris part à la cérémonie de prestation de serment du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ce 03 mai 2020. Depuis la grande question qui soulève des débats dans plusieurs foras de discussions est de savoir si Pascal Bodjona est-il de retour aux affaires aux côtés de Faure Gnassingbé ?

Pascal Bodjona signe-il son retour en politique ?

Depuis sa sortie de prison en Février 2016, l’ex bras droit de Faure a longtemps joué la carte du silence. Il avait même été pressenti dans le rang de l’opposition.

Ancien porte-parole du gouvernement et ancien directeur de cabinet de Faure Gnassingbé, Pascal Bodjona est resté loin du pouvoir politique ces dernières années depuis qu’il a été impliqué dans l’affaire d’escroquerie internationale.

Si l’ex-ministre n’a pas souhaité se prononcer personnellement sur le sujet, ses proches affirment qu’il n’a repris aucun service mais agit dans un sens républicain.

Gardé à vue pendant longtemps à la Gendarmerie nationale puis emprisonné à Tsévié, l’homme se mure dans un silence et n’intervient pas dans les débats politiques. Ses quelques rares sorties sont empreintes d’une sobriété et sont toujours sur la médiane.

Mais pour plusieurs observateurs de la vie politique togolaise, Pascal Bodjona peut encore apporter beaucoup de choses au Togo. Ceux-ci estiment que s’il a l’occasion, il devrait tout simplement revenir aux affaires.

L’on se souvient encore de son mariage le 26 septembre 2019 en la chapelle Notre Dame du Liban de Hédzranawoe. Ou encore l’invalidation par la Cour Suprême de sa liste aux élections municipales de Juin 2019.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut