› Société

Progedol offre des bâtiments neufs à 10 communes au Togo

Ue-Togo
C’est un don cofinancé entre l’Union Européenne et la République fédérale d’Allemagne,  à travers le Programme Décentralisation et des Gouvernances Locales (Progedol).  Pour assurer une meilleure gestion des affaires communales.

Avec pour mission d’accompagner le gouvernement togolais dans son processus de décentralisation, Progedol a offert un don d’une valeur d’un milliard de Fcfa. Selon le site officiel de la République du Togo, la construction de ces édifices s’aligne avec les nouvelles priorités de la coopération entre Lomé et Berlin évoquées  lors du 4ème cycle des consultations germano-togolaises.

Plusieurs communes sont concernées à cet effet  par ce don. Notamment les communes de Bassar 1, Binah 1, Ogou 1, Tone 1, Kozah 1, Oti 1, Tchamba 1, Amou 1, Yoto 1 et Sotouboua 1.  La dotation des communes en bâtiments est l’une des réalisations majeures dans le cadre de la mise en œuvre de ProDeGoL au Togo. Ces dons ont été réceptionnés en fin de la semaine dernière à Sotouboua.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut