› Société

Togo : 15 pays africains réunis autour de la question foncière à Lomé

Les acteurs du foncier d’une quinzaine de pays d’Afrique sont depuis mardi 12 octobre dernier au Togo à l’occasion de la troisième conférence régionale des institutions foncières nationales.

Prendre exemple sur l’expérience du Togo en matière de gouvernance foncière, est l’un des objectifs majeur de cette rencontre qui rassemble 15 pays d’Afrique. Organisé par le ministre de l’habitat Togolais de l’Urbanisme et de la réforme foncière, les experts ont examiné les différents défis et problématiques fonciers des pays participants.

Au cours de cette rencontre, le Togo a également partagé avec les autres pays ces expériences en matière de réforme foncière, comme la refonte du code foncier et domanial adopté depuis 2018 et aussi la mise en place d’une base de données sur le foncier et la dématérialisation des formalités de demande de mutation définitive.

Notons que les participants à la fin ont reçu des recommandations pour garantir la sécurisation et la tenue foncière communautaire dans les textes de loi.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut