› Société

Togo : création d’un fonds pour la facilitation de l’accès à l’énergie

Faure Gnassingbé. Président du Togo
Faure Gnassingbé
Lors du conseil des ministres qui s’est tenu samedi 27 novembre 2021 à Kara, le gouvernement a adopté un décret portant création d’un fonds pour l’accès universel à l’électricité.

 

 

Baptisé  fonds « Tinga », c’est un fonds,  mis sur pieds pour faciliter aux populations à faible revenu de bénéficier d’avantage d’un meilleur accès à l’électricité dans les villes.

Selon le site d’information du gouvernement de la république togolaise Togo officiel, le fonds « Tinga » est un mécanisme de facilitation de l’accès à l’électricité. Concrètement, il permet d’offrir des subventions remboursables pour l’accès universel aux réseaux électriques.

Le président de la république ayant pris part à ce conseil des ministres samedi dernier a précisé son principal objectif, « Notre objectif est de fournir, à tous les citoyens, quel que soit leur niveau de vie, un accès à une électricité fiable à un prix abordable d’ici 2030 ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut