Culture › Arts visuels

Togo : la 2ème édition du « trophée meilleur acteur de développement » officiellement lancée

Les membres de l'ODC

L’association « Opération développement en compétition » a procédé mardi 9 avril dernier, au lancement officiel du « Trophée meilleur acteur de développement 2019 ». Ce concours est destiné à honorer les acteurs qui participent au développement de leurs communautés.

« Le Trophée meilleur acteur de développement est une initiative mise en place pour honorer les citoyens qui consacrent leur temps au développement de leurs communautés. Le concours s’adresse à toute personne résidant au Togo, ayant participé à la mise en œuvre d’un projet qui concilie civisme et développement communautaire. Il s’agit principalement des comités de développement à la base, des start-ups et de tout citoyen de bonne volonté animé par le sens du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme » précise Kossi Agbényegan, président de l’association.

Selon les responsables de l’association ODC, les projets seront examinés sur la base de trois critères à savoir : l’innovation, la pérennité et la responsabilité.

Les candidats ont jusqu’à décembre 2019 pour réaliser et soumettre leurs projets communautaires. A l’issue de la compétition trois catégories seront récompensées.

Créée en 2014, l’ODC est une association à but non lucratif. Elle a pour objectifs, d’œuvrer pour le mieux-être des populations à travers la sensibilisation, la formation et la recherche de fonds en vue d’aider les organisations civiles à financer des projets de développement.

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut