Culture › Arts visuels

Togo : la 2ème édition du « trophée meilleur acteur de développement » officiellement lancée

Les membres de l'ODC

L’association « Opération développement en compétition » a procédé mardi 9 avril dernier, au lancement officiel du « Trophée meilleur acteur de développement 2019 ». Ce concours est destiné à honorer les acteurs qui participent au développement de leurs communautés.

« Le Trophée meilleur acteur de développement est une initiative mise en place pour honorer les citoyens qui consacrent leur temps au développement de leurs communautés. Le concours s’adresse à toute personne résidant au Togo, ayant participé à la mise en œuvre d’un projet qui concilie civisme et développement communautaire. Il s’agit principalement des comités de développement à la base, des start-ups et de tout citoyen de bonne volonté animé par le sens du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme » précise Kossi Agbényegan, président de l’association.

Selon les responsables de l’association ODC, les projets seront examinés sur la base de trois critères à savoir : l’innovation, la pérennité et la responsabilité.

Les candidats ont jusqu’à décembre 2019 pour réaliser et soumettre leurs projets communautaires. A l’issue de la compétition trois catégories seront récompensées.

Créée en 2014, l’ODC est une association à but non lucratif. Elle a pour objectifs, d’œuvrer pour le mieux-être des populations à travers la sensibilisation, la formation et la recherche de fonds en vue d’aider les organisations civiles à financer des projets de développement.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut