› Société

Togo : le gouvernement met sur pied un office national de sécurité routière

Accident
Il a été créé vendredi 25 mars 2022 au cours du conseil des ministres, dans le but de promouvoir la sécurité routière au Togo.

 

Eviter les accidents de circulations  et promouvoir la sécurité routière au Togo est l’une des priorités du gouvernement. En effet, cet office national de sécurité routière (ONSR),  mit sur pied par le gouvernement  a pour mission de  l’étude, la recherche et la mise en œuvre de tous les moyens destinés à accroître la sécurité des usagers de la route.

Selon le communiqué du conseil des ministres, cet organe va renforcer le dispositif institutionnel existant et va prendre en compte les mesures de prévention d’accidents, de sensibilisation et de formation des conducteurs de véhicules.

Notons que cet organe est créé pour éviter les accidents de circulations qui surviennent de plus en plus au Togo, faisant suite à de nombreux morts. En dehors de cette mesure, le gouvernement a déjà eu à prendre plusieurs autres mesures afin d’éviter des accidents mortels. Notamment, des mesures telles que, le port obligatoire du casque pour les passagers à moto et biens d’autres.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut