› Société

Togo : Le sommet mondial des filles se prépare

sommet mondial des filles
La 4ème édition organisée par le Plan International Togo se tiendra du 21 au 22 octobre 2021 dans la ville de Lomé.

 

C’est dans le cadre de la journée internationale de la jeune fille que, ce sommet a été institué. C’est une initiative qui rassemble des jeunes filles et femmes pour exprimer leur potentiel, faire porter leur voix et initier des plaidoyers en vue de leur égalité du genre.

Durant les deux jours au cours des quels cet évènement aura lieu, trois principaux points majeurs animeront les débats. Notamment, l’axe sur les « Filles et jeunes d’Afrique et du monde » ensuite « Filles dans un monde virtuel » et enfin, « Paris, et après ». Dans ce point, il sera question de de créer un cadre d’échanges, autour des engagements pris par les Etats et les Organisations de la Société Civile lors du Forum Génération Egalité organisé à Paris du 30 juin au 02 Juillet 2021 dernier.

Il faut rappeler que, c’est pour la première fois en Afrique que ce sommet aura lieu. La précédente édition a eu lieu à Berlin.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut