› Société

Togo : les filles partagent leurs défis et succès à Lomé

ssommet mondial des filles
Plusieurs jeunes filles?  ont pris part à la quatrième édition du sommet mondial des filles qui a débuté hier à Lomé en présence de plusieurs personnalités.

Le grand évènement tant attendu est arrivé.  La quatrième édition qui s’organise pour la première fois en Afrique et au Togo a réuni plusieurs filles à l’instar des promoteurs des droits de femmes et des filles et de nombreuses associations des filles  autour de la  présidente de l’assemblé nationale Yawa Tségan, et des invités notamment la première dame du Burkina Faso Sika Kaboré.

pour cette rencontre mondiale, les jeunes partagent tour à tour leurs défis pour l’initiation collective d’actions de plaidoyers dans le sens de leur leadership. Dans un échange multiculturel, les participantes à ce sommet s’expriment depuis jeudi à travers des tables rondes, des  conférences et débats sur l’égalité du genre et  sur leur savoir-faire tout  en décidant des changements profonds qu’elles souhaitent dans leurs environnements.

Pour rappel, cet évènement entre dans le sillage de la journée internationale de la jeune fille célébrée le 11 octobre dernier. Il a pour objectif de créer un effort collectif, catalyser et dynamiser un mouvement mondial en faveur des droits des filles. Le sommet s’achève ce vendredi 22 octobre 2021.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut