› Politique

Togo : les ministres signent la convention de Malabo sur la cyber sécurité

Ils ont décidé de mettre à jour cette convention hier mercredi 23 mars 2022 lors de l’ouverture de cette grande conférence sur la cyber sécurité qui a rassemblé plusieurs ministres venus de différents pays d’Afrique.

Ce sont des ministres en charge du numérique et de la transformation digitale dans les pays tels que le Benin, république démocratique du Congo, la Somalie la Namibie, le Togo et biens d’autres pays d’Afrique qui ont pris part à cet évènement qui se déroule pour la première fois au Togo dans la ville de Lomé.

Ces derniers ont décidé d’adopter déclaration sur la cyber sécurité et la lutte contre la cybercriminalité il s’agit  selon le site Togo officiel,  de la convention de Malabo sur la cyber sécurité et la protection des données à caractère personnel.

Ces ministres du numérique vont donc  mettre en place un cadre légal et réglementaire spécifique à la cyber sécurité et à la lutte contre la cybercriminalité, ainsi que des organes de régulation, et surtout, renforcer la coopération africaine en la matière.

Il faut rappeler que ce sommet qui réuni dix sept dirigeants africains,  va s’achever ce jeudi 24 mars 2022 à Lomé.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut