› Société

Togo : pose de la première pierre d’un laboratoire de biomasse

journaldutogo.com
Victoire Tomegah-Dogbé pose la première pierre d'un laboratoire de biomasse.

Les travaux de construction du tout premier laboratoire de biomasse (LABTOGO), ont démarré deux ans après les premières démarches entreprises.

 

Le Premier ministre togolais, Victoire Tomegah-Dogbé a procédé à la pose de la première pierre de l’infrastructure à la présidence de l’Université de Lomé (UL). C’était à la faveur d’une cérémonie organisée, à l’occasion des dix ans du Programme du Centre ouest-africain de recherches et de services scientifiques sur les changements climatiques et l’utilisation adaptée des Terres (WASCAL), appuyé par la République fédérale d’Allemagne.

Le futur laboratoire sera implanté au sein de l’UL et servira de cadre pour la recherche en biomasse. Il sera question de mettre à disposition, des technologies innovantes favorisant une utilisation énergétique efficace et saine de la biomasse et du biogaz au Togo.

Pour faire face aux défis du changement climatique, la modernisation de l’agriculture togolaise et le programme décennal de reboisement restent des priorités pour le gouvernement, a indiqué le Premier ministre Tomegah Dogbé.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut