› Société

Togo : renforcement de la sécurité au port de Lomé

Les autorités et le personnel du port de Lomé se sont  réunis vendredi 19 novembre 2021, pour mettre en place des dispositions préventives contre les incendies et autres risques dans la zone portuaire.

 

Selon le site  d’informations de la république togolaise   Togo officiel, Cette démarche, qui s’inscrit dans la suite des récents incendies enregistrés dans la zone portuaire, va permettre de “renforcer la sécurité et la sûreté pour prévenir d’éventuels incidents”, a précisé le ministre de l’économie maritime, Edem Kokou Tengue.

En effet, le Port Autonome de Lomé joue un rôle primordial  dans l’économie du Togo, avec plus de 80% des échanges commerciaux qui y transitent, faisant partie du classement des 100 plus grands ports à conteneurs au monde. Selon le Secrétaire Général du PAL, Kabitchada Komi Essoneya, “si jamais un drame survient, c’est toute l’économie du pays qui sera négativement impactée”.

Notons qu’un incendie s’est déclenché  jeudi 04 novembre dernier,  dans la Zone portuaire. Le pays s’est d’ailleurs récemment doté  d’une règlementation sur le transport des marchandises dangereuses par mer.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut