Culture › Arts visuels

Voici le message derrière le projet « Nous sommes le Togo », dévoilé par le Maire Kamal Adjayi

Kamal Adjayi en train d'expliquer les objectifs du projet

Les populations riveraines à l’entrée Nord du Campus de l’Université de Lomé se sont sûrement demandé ce qui se passait sur les murs de l’Université de Lomé en face des locaux de Togocel. Désormais tout le monde est situé. Il s’agit en effet de fresques murales qui ont été dévoilées et expliquée au public  fin semaine dernière.

Projet de la  Commune du Golfe3 en partenariat avec l’Université de Lomé, ces fresques qui racontent l’histoire du Togo, et se penche sur son avenir ont été dévoilées ce vendredi 3 juillet en présence du maire de la Commune du Golfe3, M. Kamal Adjayi, du président de l’Université de Lomé, du premier responsable de l’EAMAU (École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme), principaux acteurs du dit projet.

Il faut également noter la présence effective du ministre des Droits de l’Homme Christian Trimua.

Dans son allocution, le Maire de la Commune du Golfe 3 qui était accompagné de son premier adjoint et de ses conseillers, a rappelé l’importance et l’objectif de ce projet en ces termes.  « L’art uni, fais rêver, renforce les valeurs, donne de la grandeur aux nations et aux communautés. En initiant ce projet, nous voulons que les citoyens racontent d’une manière originale leur histoire, leur quotidien et ce qu’ils pensent de l’avenir », a déclaré le maire Kamal Adjayi.

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut