› Politique

voici ce qu’a prévu Agbéyomé pour Atchadam, s’il est élu président du Togo

Agbeyomé Kodjo

Après la région Maritime, le candidat Agbéyomé Kodjo et son équipe ont mis le cap hier dimanche sur Sokodé, le fief de l’opposant Tikpi Salifou Atchadam.  A ce dernier qui est à l’origine des marches qui ont secoué le Togo entre 2017 et 2018, l’ancien Premier ministre promet « une place de choix dans son gouvernement ».

Le candidat du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) en compagnie de Mgr Philippe Kpodzro  a animé un meeting le dimanche dernier dans la ville historique de Sokodé. Agbéyomé Kodjo qui se dit candidat unique de l’opposition à cette présidentielle, a invité les populations de Sokodé à achever le « digne combat » lancé le 19 août 2017 par le président du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam.

« Tikpi Atchadam a réveillé le peuple togolais. Notre victoire sera l’achèvement de son digne combat », a déclaré le candidat dans son message de circonstance à Sokodé, fief du leader du PNP.

Une fois à la présidentielle, le candidat de Mgr Philippe Kpodzro promet également d’accorder une place de premier plan aux responsables du PNP dans son gouvernement.

« Autant que Tikpi Atchadam, nous irons chercher François Boko et Olivier Amah pour travailler avec eux. Le PNP aura une place de choix dans le gouvernement de transition que nous mettrons en place », a-t-il ajouté.

Après la ville de Sokodé, Agbeyome Kodjo a également tenu des meetings à Bafilo, Kara et Kétao… Dans ces différentes villes, le candidat a promis aux populations la fin de l’état de siège.

« Sokodé, Bafilo, Mango, Tchamba sont des villes du Togo qui font souvent l’objet de siège, d’attaques inutiles, de populations maltraitées pour leurs convictions et qui ne réclament que la vérité et la justice. Peuple de Bafilo, vous pouvez être fiers pour le combat que vous allez mener pour la libération nationale le 22 février 2020. Le 22 février signe la fin de la dictature, l’ouverture à la vraie réconciliation nationale, et au partage de la richesse nationale, à l’emploi des jeunes… », a-t-il souligné.

Ce lundi, l’équipe du candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro sera respectivement à Cinkassé, Dapaong, Tandjouare et Mango.

Avec icilome.com


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut