Politique › Sécurité

Attaques terroristes : Le Togo teste ses dispositifs de défense

Une simulation d'attaque à l'aéroport de Lomé

Un exercice de simulation d’attaques terroristes a été organisé ce jeudi à Lomé. Cet exercice s’est déroulé au quartier administratif.

 

L’activité, avec la participation de plusieurs corps d’élite des Forces nationales de sécurité et de défense, s’inscrit dans l’agenda de formation continue aux interventions spécifiques spécialisées. Si elle se tient dans un contexte marqué par une recrudescence des attaques meurtrières dans la sous-région et particulièrement au Burkina Faso, pays frontalier du Togo, elle doit surtout permettre de réévaluer les capacités de réaction des forces de sécurité et de défense à toute éventuelle attaque terroriste sur le sol togolais.

 

L’opération consiste en une simulation de réplique à une attaque terroriste. Des militaires lourdement armés font ainsi usage de munitions blanches dans le cadre de cette opération.

 

L’exercice n’est pas le premier du genre, de nombreux autres similaires se sont tenus l’an dernier, notamment à l’Aéroport de Lomé et avec la Marine nationale.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut