Politique › Partis politiques

C14 : « Ce n’est pas à coup de baguette magique qu’on trouve le candidat unique » (Dr Kampatib)

Dr Kampatib

La question de la candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 202, fait toujours objet de débat au sein de la classe politique togolaise.

Pendant que les responsables du reliquat de la Coalition des 14 soutiennent que les partisans de la candidature multiple de l’opposition versent dans « des calculs politiques », à l’Alliance des Démocrate pour un Développement Intégral (ADDI), l’on appelle à la retenue.

Selon Dr François Kompatib, ce débat relatif aux candidatures éloigne les acteurs politiques de l’essentiel, celui de l’amélioration du cadre électoral.

« Nous avons quitté la C14 parce que dans la classe politique, les discussions concernant les candidatures nous éloignent de l’essentiel qui consiste à nous mettre ensemble pour avoir un cadre électoral convenable. Nous ne voulons plus continuer à dire que ceux qui pensent ceci sont des traitres, ceux qui pensent cela font des calculs. Nous ne voulons plus faire ça. Nous n’attaquerons plus personne », a souligné le Conseiller spécial du président de l’ADDI.

A en croire l’ex-député, c’est depuis février 2019 que la question de la candidature unique fait objet de discussion au sein de la C14. Bien avant la signature de la fameuse charte de la C14. « Et depuis, personne n’a encore trouvé cet oiseau rare », a-t-il lâché.

Cet ancien responsable de la C14 trouve qu’en lieu et place de discutailler autour de la question de la candidature unique, le mieux serait pour l’opposition de se mettre ensemble pour lutter et obtenir les conditions de transparence des prochaines échéances électorales.

Source : www.icilome.com

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut