Sport › Football

Can Cameroun 2021 : le Sénégal remporte  sa première étoile

Le Sénégal est désormais champion d’Afrique, après leur victoire contre l’Egypte dimanche 06 février 2022, lors  de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations organisée au Cameroun.

Après un match nul suivi des  prolongations, c’est au bout d’une séance de tirs au but (0-0, 2-4 tab) que le Sénégal a pu remporter cette coupe d’Afrique des nations. Les lions de la Teranga remportent à cet effet leur première coupe d’Afrique.

Le match était dominé par le Sénégal malgré le penalty  manqué de Sadio Mané à la 7ème minute. Les Pharaons qui ont généralement une bonne performance lors des tirs aux buts, avec leur victoire face à la cote d’Ivoire et au Cameroun,  n’ont pas réussi à remporter cette coupe.  La chance est venue pour le Sénégal.

Notons que, l’Egypte perd une deuxième finale en trois éditions et occupe pour cette 33è édition,  la deuxième place au classement et le Cameroun pays organisateur s’aligne à la troisième place.  Le Sénégal de son côté, entre dans l’histoire avec leur première victoire,  une première étoile dans le football africain. Ils  seront de retour à Dakar ce lundi 07 février  2022, afin de célébrer le trophée.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut