Politique › Partis politiques

Candidat pour la présidentielle 2020, Faure Gnassingbé sera investi ce mardi

Faure Gnassingbé

Après plusieurs sollicitations des cadres de son parti (Unir) et  un suspens qui est allé jusqu’au bout, Faure Essozimna Gnassingbé aurait donné son OK pour un autre mandat, le quatrième à la tête du Togo. Il sera investi ce mardi à Lomé.

Le long silence du président de la République togolaise a laissé libre court à des commentaires et des rumeurs dont la plupart envisageaient d’autres candidatures au sein du parti. Mais ces rumeurs ont pris fin depuis quelques heures, avec l’info relative à l’investiture ce jour du candidat du parti Unir en la personne de Faure Gnassingbé.

Selon les informations qui nous parviennent, la cérémonie d’investiture se déroule en deux étapes. D’abord une phase populaire à Blue Zone de Cacaveli (Lomé) et une autre phase au siège du parti. Cette étape réservée aux instances est présentée comme un conclave. Ce sera l’occasion pour les responsables du parti de revenir sur le rapport des différentes tournées pour acter la volonté du candidat Faure Gnassingbé choisi par les militants.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut