› Sport

CMEcojogging au Togo: l’UE gagnante de la compétition

Des courreurs de la CMl'Eccojogging

La première édition de la Coupe du Monde de l’Ecojogging est rentrée dans l’histoire le weekend dernier avec la finale, remportée par l’équipe de l’Union européenne.

Le samedi 16 novembre 2019 a marqué la dernière étape et la finale de la CMEcojogging sur le terrain du Lycée d’Agoè-Nyivé centre. L’Union européenne est sacré champion.

Au top départ, l’Union européenne était en tête du classement général avec 143 Kg de déchets ramassés. Le Togo occupait le deuxième rang avec 115 Kg. Les Etats-Unis occupent la troisième position avec 107 Kg et l’Italie terminait le classement avec 106 Kg de déchets.

Après une (1) heure de dur labeur, les résultats de cette finale donnent la 1ère place aux  Usa  qui a collecté 150 kg de déchets, la  2ème  place pour l’Union européenne avec 145 Kg, le Togo vient en 3 position pour avoir ramassé 77 kg, et l’Italie termine avec une moisson de 30 kg.

A l’issue des 4 semaines de compétition, les résultats se présentent comme suit : 1er  rang : Union Européenne première avec 402 Kg (championne) ; USA deuxième avec 257 Kg ; troisième le Togo avec 192Kg et l’Italie 136 Kg, quatrième.

La course a été dominée par l’Union européenne depuis la première phase. Au terme de la compétition, un total de 878 Kg de déchets a été ramassé.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut