Santé › Actualité

Coronavirus : L’organisation mondiale de la santé parle désormais de pandémie

Coronavirus

En raison de la vitesse de propagation de la maladie du Coronavirus (covid-19) à l’échelle mondiale, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré ce mal comme une pandémie ce mercredi 11 mars 2020.

L’Organisation des Nation Unies  pour la santé se dit « extrêmement préoccupés » tant par le niveau alarmant et par la « sévérité de la propagation que le niveau d’inaction ».

Nous avons décidé de considérer que le Covid-19 peut être qualifié de pandémie » a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS.

Il a par ailleurs lancé un appel au monde entier à plus de vigilance, ainsi qu’à la multiplication des actions face au virus. Tedros Adhanom c’est voulu rassurant en affirmant que cette épidémie « peut être contrôlé ».

Depuis son apparition en Chine, ce virus a contaminé plus de 110 000 personnes dans le monde avec une forte propagation dans tous les continents.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut