Société › Société

Dédoublement de la nationale N°1 : le gouvernement togolais signe un accord avec Arise Is

Dédoublement de la nationale N°1 : le gouvernement togolais signe un accord avec Arise Is

Le dédoublement de la route nationale n°1 pourrait être accompli d’ici les trois prochaines années. Un accord signé entre le gouvernement togolais et ARISE Infrastructure services (ARISE IS) le 06 janvier 2021, vient donner plus de précisions sur du projet.

Au cours des prochaines années, le Togo se dotera d’une route moderne. La nationale n°1 selon les détails, facilitera non seulement le transport des personnes et des marchandises mais renforcera par la même occasion, le commerce intérieur la sécurité routière.

« Cette signature est une étape cruciale dans la construction de cette route. Le Togo est engagé dans un processus de développement intensif des infrastructures et nous nous félicitons de ce partenariat public-privé qui bénéficie au peuple togolais. Malgré la crise économique mondiale provoquée par la Covid19, l’économie togolaise continue de démontrer sa capacité à attirer les investisseurs privés grâce aux réformes menées », a déclaré le ministre des Finances, Sani Yaya.

Au directeur de la stratégie chez ARISE IS, Alain Saraka d’ajouter : « Notre objectif à ARISE IS est d’apporter des solutions pragmatiques au déficit d’infrastructures en Afrique et nous sommes fiers de mettre en œuvre cette vision au Togo. La construction de cet axe routier apportera beaucoup au pays et nous remercions le gouvernement togolais pour sa confiance ».

L’accord prévoit la création d’une société basée au Togo pour superviser le développement du projet et lancer les études de faisabilité préliminaires (y compris le trafic, la modélisation des revenus, les études techniques, l’analyse E&S, l’assurance).

Les études définitives de faisabilité et la signature du contrat de concession sont attendues pour le deuxième trimestre 2021, avec pour projet de commencer les travaux de construction d’ici le troisième trimestre 2021. Les entreprises de construction de routes seront sélectionnées par le biais d’un appel d’offres.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut