› International

Emmanuel Macron envoie un avion pour chercher ses compatriotes au Togo

Un avion de la compagnie Air France

Selon le site republicoftogo.com, la France a affrété  un vol spécial pour  chercher les Français qui sont actuellement au Togo et qui souhaiteraient retourner dans leur pays. L’avion décollera de Lomé demain dimanche à 10h30 pour Paris, via Conakry (Guinée).

Ce vol est destiné en priorité au réacheminement vers Paris des Français et Européens en déplacement temporaire au Togo et qui y sont bloqués.

Les Français en déplacement temporaire bloqués au Togo qui se sont signalés à l’ambassade ces derniers jours sont sur une liste qui a été communiquée à Air France qui va les contacter.

Les Français en déplacement temporaire bloqués au Togo se trouvant à l’intérieur du territoire et qui doivent rejoindre l’aéroport de Lomé pour emprunter ce vol commercial sont invités à se signaler à la cellule de réponse téléphonique de l’ambassade pour que les autorités togolaises les laissent passer.

Les Français résidant au Togo sont invités à ne pas appeler Air France pour réserver sur ce vol afin de ne pas encombrer les lignes, précise un communiqué de l’ambassade de France.

La compagnie aérienne française a cessé ses liaisons commerciales avec le Togo il y a plus d’une semaine.

Avec republicoftogo.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut