Santé › Coronavirus

Faure Gnassingbé décrète l’état d’urgence sanitaire pour 3 mois et un couvre-feu à partir de 19h dès ce 02 Avril 2020

Faure Gnassingbé

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé a finaliment délivré son message à la nation. Dans ledit message, le président togolais décrète officiellement l’état d’urgence sanitaire au Togo pour 3 mois.

Entre autres mesures qui sont prises à compter de demain 02 Avril 2020, il a « un couvre-feu » qui a lieu de 19h à 06h du matin, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Une force spéciale Covid-19 composée de 5000 éléments est annoncée et aucun écart ou manquement ne sera d’après lui toléré. Ces décisions sont justifiées par les circonstances actuelles et par le fait que « nous venons de loin et que c’est ensemble que nous ferons face à cette crise ».

En tout cas, reste-il convaincu de ce que « cette bataille, nous la mènerons et la gagnerons ensemble ».

Il annonce également des laboratoires mobiles qui seront bientôt initiés pour des tests de Covid-19 aux concitoyens. Il exhorte tous ses compatriotes au strict respect des mesures de prévention contre le virus.

Il a aussi rendu hommage au personnel soignant au front dans cette bataille et les personnes ayant laissées leur vie à cause de cette épidémie.

Pour rappel, le Togo compte 36 cas confirmés, 24 cas actifs, 10 guéris et malheureusement 02 décès.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut