Politique › Partis politiques

Faure Gnassingbé, soutiens et oppositions à son 4è mandat

Faure Gnassingbé

L’annonce hier  de la candidature de Faure Gnassingbé pour la présidentielle de 2020 suscite des diverses réactions des acteurs politiques et acteurs de la société civile. Le chef de l’Etat qui est dans le starting-block pour un quatrième mandat, bénéficie toujours du soutien de son parti. Toutefois, sa candidature a du mal à passer chez une partie de l’opposition et de certaines organisations de la société civile.

En dehors des différents mouvements du parti (MJU, MFU et MSU) des organisations comme le NJSPF et bien d’autres, Faure Gnassingbé pourra également compter sur le soutien de certains partis politiques.

Le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR), l’un d’eux vient d’ailleurs de promettre publiquement son soutien à Faure Gnassingbé. Les premiers responsables de ce parti ont animé un point de presse où la décision de porter leurs soutiens à Faure Gnassingbé a été rendue publique à travers une déclaration.

A côté des soutiens, il y a également des résistances à la candidature du chef de l’Etat togolais qui se profilent à l’horizon. Il s’agit des marches et manifestations que compte organiser le mouvement « En Aucun Cas » et le Front citoyen Togo debout.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut