Politique › Institutionnel

Laboratoire d’accélération du Pnud au Togo: Aliou Dia fait le point  des travaux au Premier ministre

Ecnages entre M. Dia et le PM Klassou

Le Premier ministre Komi Selom Klassou a accordé ce vendredi une audience au représentant résident du Programme des Nation unies pour le développement (Pnud) au Togo.  Au cours de cette  audience,  M. Aliou Dia a fait le point au premier ministre sur  l’évolution des travaux du laboratoire d’accélération mis en place par le Pnud au Togo.

Le laboratoire d’accélération  est la nouvelle approche innovante pour un développement inclusif du Pnud. Ce laboratoire est réalisé avec  l’appui technique et financier des partenaires du Pnud dont, l’Etat du Qatar, celui de la République fédérale d’Allemagne, et connecté à un réseau international de 60 laboratoires desservant 78 pays.  Avec ce laboratoire d’accélération, le Pnud  collabore avec des partenaires nationaux et mondiaux pour trouver des approches radicalement nouvelles qui répondent à la complexité des défis actuels du développement.

Selon la direction de la communication de la primature, Trois principaux challenges sont au cœur de ce laboratoire d’accélération du PNUD. Il s’agit de la construction des villes durables, de la gestion durable des déchets et surtout de l’octroi des pièces d’état civil aux populations.

« Ce laboratoire qui est une nouvelle manière de repenser et faire le développement a été mis en place à travers le monde et le Togo bénéficie de ce laboratoire basé au PNUD à Lomé. Il fallait que je vienne rendre compte au Premier Ministre des travaux qui sont en train d’être faits et surtout, discuter avec lui sur la date officielle de lancement du laboratoire d’accélération. C’est une approche qui va permettre au PNUD de travailler avec le gouvernement sur des thématiques qui sont assez diversifiées. Nous avons lancé trois challenges sur notamment, la construction des villes durables, la gestion durable des déchets et l’octroi des pièces d’état civil», a déclaré Aliou Dia au sortir de l’audience.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut