› Diplomatie

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey en visite de travail en Russie

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey en visite de travail en Russie

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration et des Togolais de l’extérieur, Professeur Robert Dussey effectue depuis ce lundi une visite officielle à Saint-Pétersbourg (Russie). Il s’agit d’une visite de travail qui permettra de renforcer davantage la coopération bilatérale entre le Togo et la Russie.

La visite du ministre togolais sera l’occasion pour les deux pays de nouer plusieurs accords dont celui visant à supprimer les visas pour les titulaires de passeports diplomatiques.

Dans un tweet, Prof Dussey a rassuré que les relations bilatérales entre la Russie et le Togo sont en bonne forme. Il estime notamment qu’un travail constant se fait en ce sens.

« Les gouvernements de la Russie et du Togo prévoient de signer un accord sur l’abolition mutuelle de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques ou de service en marge de la réunion, ainsi qu’une déclaration commune sur l’absence de premier placement d’armes dans l’espace extérieur », a indiqué le gouvernement russe sur son compte officiel.

Rappelons que, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé avait pris part en octobre 2019 au premier sommet Russie-Afrique à Sotchi, où il avait échangé avec son hôte Vladimir Poutine.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut