› Economie

Le Togo, 3ème partenaire commercial de la Mauritanie

Quai au port de Lomé

Selon des statistiques que vient de publier l’Office national mauritanien des statistiques, le Togo est le troisième partenaire commercial de la Mauritanie. selon ces statistiques les exportations du Togo vers la Mauritanie représentent 14% des échanges généraux du pays au cours des 4 premiers mois de cette année.

 

Dans le classement de l’office mauritanien des statistiques, le Togo est devancé dans le classement par l’Algérie (28%) et le Maroc (23, 9%). Après le Togo, vient le Mali (9, 5%).

“Les importations de la Mauritanie à partir de pays africains ont atteint, lors de la même période, 4,5 milliards Ouguiya (MRO), soit 10,8% du taux global des importations, contre 8,1% lors du premier quadrimestre de 2019”, fait savoir les responsables de l’Office.

Le Togo et la Mauritanie ont toujours entretenus de très bonnes relations. En octobre 2017, les deux pays ont même signé Un accord OpenSky qui permet au Mauritania Airlines d’assurer des liaisons directes vers Lomé et à Asky par réciprocité de desservir la Mauritanie. L’accord prévoyait également l’ouverture d’une agence de représentation dans la capitale togolaise.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut