› Politique

Le togolais Gilbert Fossoun élu a la tête du Bureau International de Travail

Il vient d’être élu ce vendredi 25 mars 2022 au cours d’une réunion à Genève, par le conseil d’administration de l’organisation international du travail.

Patron du fonds international de développement agricole (Fida), Gilbert Fossoun va désormais occuper une nouvelle fonction en tant que directeur général du bureau international de travail(BIT).

En effet, l’organisation internationale du travail est un organe composé de représentants des gouvernements, des travailleurs et des employeurs.

Selon le site Togo Officiel, la décision a été actée au second tour du scrutin effectué par les membres du Conseil d’administration représentant les Etats et les organisations d’employeurs et d’employés.

Gilbert Fossoun Houngbo devient donc le premier africain à occuper ce poste qui va s’étendre de 2022 à 2027. Le togolais entent occuper ses fonctions en octobre 2022 en remplacement de Britannique Guy Ryder.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut