Politique › Institutionnel

Les municipales : la Cour Suprême annule et demande la reprise du scrutin dans les communes de Wawa 1 et Zio 4

Les juges de la Cour Suprême

En marge de la proclamation mercredi17 juillet dernier des résultats définitifs des élections municipales du 30 juin dernier, la Cour Suprême a annoncé l’annulation du scrutin dans les circonscriptions électorales de Wawa 1 et de Zio 4.

C’est suite aux  irrégularités observées dans lesdites circonscriptions que la haute cour a décidé d’annuler et demandé la reprise du scrutin dans ces communes.

La décision d’annulation a été prise, conformément aux dispositions de l’article 148 du code électoral qui stipule que « dans le cas où la chambre administrative de la Cour suprême constate des irrégularités graves de nature à entacher la sincérité et à affecter le résultat d’ensemble du scrutin, elle en prononce l’annulation pure et simple ».

La juridiction a donc demandé la reprise du vote dans ces communes, dans les 30 jours suivant la décision. Cela porte à 5  le nombre de communes dans lesquels le vote sera repris, puisque rappelons le, le scrutin avait été reporté dans les circonscriptions de Bassar 4, Avé 2, et Oti Sud pour des raisons techniques.

40 partis politiques et 100 listes d’indépendants ont pris part aux consultations, selon les chiffres dévoilés par la Cour.

Source : Republiquetogolaise.com



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut