Politique › Sécurité

Lomé : 8 pirates interpellés par la marine togolaise

La marine togolaise

Huit pirates, dont six  Nigerians et deux (02) Togolais se préparaient à attaquer un navire aux larges des côtes togolaises, dans la nuit de samedi à dimanche, lorsqu’ils ont été interceptés pas la marine togolaise.

Les pirates, à bord d’une pirogue, ont tenté de détourner le navire G-DONA 1 battant pavillon togolais, de sa trajectoire.

Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, la salle des opérations de la marine togolaise avait observé un mouvement anormal du navire. Elle a interrogé le navire sur ce changement de direction. Mais celui-ci ne donnait pas de réponse rassurante.

En l’absence de confirmation ou de réponse du navire, suite à plusieurs sommations, la salle d’opération a conclu à une attaque.

C’est ainsi qu’une vedette rapide appuyée par un patrouilleur a réussi à arraisonner le navire. Les 8 pirates ont été remis à la Gendarmerie maritime. Ils seront présentés plus tard au Procureur de la République.

L’équipage à bord du navire était composé de sept (07) membres, dont un (01) Béninois, un (01) Nigerian et cinq (05) Ghanéens. A en croire les informations, la pirogue utilisée par les pirates a été louée au Togo.

Source: togotribune

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut