Politique › Judiciaire

Lomé : un écolier de 5è poignardé à mort par son camarade de classe

Cour d’assises de Lomé

Ce mardi, deux  personnes ont comparu à la Cour d’assises de Lomé, pour homicide volontaire,  a-t-on appris.

Les faits ont eu lieu en avril 2019 dans le village de Tchékpo Dédékpoe, dans la préfecture de Yoto, au cours d’une bagarre en marge d’une veillée funèbre, rapportent nos confrères d’AfreePress. Les accusés ont pris à parti le nommé Sowadan Corneille, élève en classe de 5è.

Débutée sous forme d’une simple dispute entre adolescents, la bagarre a pris une autre tournure et a dégénéré en affrontements physiques avec usage de couteau.

Selon la même source, les deux agresseurs ont atteint gravement Sowadan Corneille qui rendra l’âme sur les lieux tandis que Agbana Akuété et Gagodo Olivier (les agresseurs) sont arrêtés et détenus pour crime d’homicide volontaire.

Lors de ce procès, ni les témoins, ni les accusés eux-mêmes n’ont pu révéler les vraies causes de la bagarre. Il a été juste révélé que les deux agresseurs étaient en état d’ivresse le jour de l’altercation.

Se basant sur les témoignages recueillis, la déposition de l’enquêteur, une image du corps sans vie de la victime, et les plaidoiries de l’avocat de la défense, la Cour d’assises de Lomé a condamné à 8 ans de réclusion les accusés.

Source : l-frii.com

 





Commentaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut