Sport › Football

Mercato: un agent révèle ce qui bloque le recrutement des footballeurs togolais

Hugues Rhodes

L’agent de joueurs, Hugues Rodhes Oribiyi, s’est exprimé sur le problème des transferts au Togo, notamment vis-à-vis des jeunes joueurs, avec en écho celui de Klidje Thibault aux Girondins de Bordeaux.

Selon l’agent de joueurs, il y a beaucoup de footballeurs talentueux au Togo, mais il n’arrivent pas à être recrutés par les grands clubs européens à cause de leur âge.

“La difficulté majeure que nous avons ici c’est l’âge de nos joueurs. Du potentiel, il y en a oui, mais il y en a peu qui peuvent aller sur le marché européen », avance l’agent de joueurs pour ce qui concerne le Togo.

« Il serait offensant de laisser croire que le pays ne regorge que de jeunes talents, il est rare de voir des jeunes recrutés par des pays européens. Si Klidjé Thibault avait le même âge que la moyenne des joueurs du Togo, 23-25 ans, il ne passerait pas à Bordeaux”, a-t-il ajouté.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut