› Politique

Présidentielle 2020 : l’ANC à la recherche de son candidat ?

Jean Pierre Fabre

L’Alliance nationale pour le Changement (ANC) est en congrès à partir de ce vendredi jusqu’à demain samedi. Ce congrès auquel prennent part plusieurs représentants de partis politiques de l’opposition, permettra surement  au parti de choisir son candidat pour l’élection présidentielle  que le Togo s’apprête à organiser en 2020.

Plusieurs partis politiques de l’opposition se sont faits représentés à ce congrès de deux jours qui se tient actuellement  dans l’enceinte de l’Eglise Evangélique Presbytérienne de Nyékonakpoé à Lomé.

L’on note en effet, la présence de la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition et présidente de la CDPA, Mme Kafui Adjamagbo-Johnson, du président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio et du président de l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo), Antoine Folly. Les acteurs de la société civile sont également de la partie.

Pour ce qui est du choix du candidat qui devra défendre les couleurs de l’ANC à la  prochaine élection présidentielle, il n’y aura pas vraiment de surprises. A en croire plusieurs analystes, Jean Pierre Fabre devrait pouvoir passer facilement. S’il venait à être choisi  par son parti, il rejoindra alors Gamessu Kpodar, Gerry Taam du NET et Aubin Thon de Nouvelle Vision qui se sont déjà déclarés candidats.



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut