Opinions › Idées

Présidentielle 2020 : « le vrai Lionel Messi va être vraiment déçu de savoir qu’on le compare à Faure Gnassingbé » (Prof. David Dosseh)

Prof. David Dosseh

La candidature de Faure Gnassingbé à la présidentielle de 2020 est l’une des questions qui monopolise le débat politique depuis quelques mois déjà.

Le ministre Gilbert Bawara intervenant récemment sur une chaîne locale « New World TV », a souligné qu’aller à la présidentielle de 2020 sans l’actuel chef d’Etat serait « criminel ».

Le porte-parole du gouvernement togolais est allé loin en comparant le Prince de la Marina à Lionel Messi du FC Barcelone.

« Si vous êtes l’équipe de Barcelone et vous êtes en Champions League, vous avez Lionel Messi qui est en pleine forme, en pleine possession de ses capacités, accepteriez-vous que l’entraîneur le laisse à la touche. Il n’est pas normal qu’une équipe, pour ces genres de compétition, ne présente pas son champion », a lancé le ministre à l’endroit de ceux qui pensent qu’un quatrième mandat de Faure Gnassingbé est un mandat de trop.

Au Front Citoyen Togo Debout (FCTD), cette comparaison de Faure Essozimna Gnassingbé avec le célèbre joueur Lionel Andrés Messi Cuccitini ne tient pas la route. Selon Prof. David Dosseh, premier porte-parole du FCTD, l’Argentin sera vraiment « déçu » s’il advient qu’il apprenne qu’on lui compare au « champion » du régime cinquantenaire RPT-UNIR.

L’universitaire trouve impropre une quatrième candidature de Faure Gnassingbé à la prochaine présidentielle de 2020. Il estime que le Chef de l’Etat doit prendre ses responsabilités, faire preuve de sagesse en renonçant à son projet de 4ème mandat.

Source : www.icilome.com

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut