Santé › Coronavirus

Solution contre la Covid-19: l’Université de Lomé présente des molécules à base de plantes

Des chercheurs dans un laboratoire

Des chercheurs de l’Université de Lomé étaient devant la presse ce mercredi 01 juillet 2020. Il a été question de présenter aux professionnels des médias des molécules actives à base de plantes médicinales contre le coronavirus.

Ce ne sont pas des ‘’médicaments’’, mais plutôt des traitements naturels qui rendent l’organisme plus résistant face au virus.

En effet, l’UL a fait le choix de rechercher une solution endogène face au Coronavirus, avec des molécules provenant de la pharmacopée. Après des tests in vitro, puis ceux in vivo sur les animaux, la Commission de l’Université de Lomé contre la pandémie Covid-19 annonce ‘’le passage imminent aux tests sur les humains à partir du 1er septembre 2020’’.

L’essai clinique va concerner 250 volontaires positifs ou non à la covid-19. Les résultats seront connus dans un an.

L’une des substances testées est un mélange de plantes togolaises aux vertus thérapeutiques censées renforcer le système immunitaire, précisent les experts.

Source: togotopnews.com


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut