Société › Société

Sortir du Franc CFA : « l’Urgence africaine, changeons le modèle de croissance » du Prof. Kako au centre du débat à Paris

Prof. Kako Nubukpo

Le Collectif « Sortir du Franc CFA » en partenariat avec Amicale des Étudiants Caribéens Africains et Sympathisants (AMECAS), organise jeudi 17 octobre dernier, une conférence-débat à l’Université de Sorbonne à Paris en France.

Invité à cette rencontre,  l’économiste togolais, le Prof. Kako Nubukpo sera à ce rendez-vous. Il  parlera un peu de son nouveau livre intitulé : « L’Urgence africaine, changeons le modèle de croissance ».

L’ancien directeur de la Francophonie numérique reviendra en détails sur les modèles de développement pour l’Afrique qu’il a proposés dans son nouvel ouvrage. Une séance de dédicace du nouveau livre de l’économiste togolais est prévue à la fin de cette rencontre.

Notons qu’avec son nouveau chef d’œuvre intitulé : « l’Urgence africaine, changeons le modèle de croissance », paru aux éditions Odile Jacob, l’ancien fonctionnaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) lance un appel aux Africains et aux élites africaines à une reconsidération du modèle développement pour le continent noir.

Pour rappel, Prof. Kako Nubukpo est l’un des intellectuels les plus connus dans la lutte pour l’abandon de la monnaie de la « servitude », le franc CFA. Un sujet auquel il a déjà consacré plusieurs ouvrages et articles.

Source : www.icilome.com

 



-->

Commentaire

À LA UNE
Retour en haut