Société › Société

« Souci zéro » pour les élèves de l’EPP Davié-Dzogbé

Un cliché de la cérémonie de remise des kits

Les membres de l’organisation « Souci zéro » ont offert la semaine dernière du matériel et kits de protection aux responsables de l’EPP Davié-Dzogbé, situé vers Tsevié (à 35,5 Km de Lomé).

L’objectif de cette action était double: offrir du matériel nécessaire pour la reprise sereine des cours et sensibiliser les élèves sur les gestes barrières à adopter en ces moments difficiles.

Ainsi, l’association a offert 50 litres de détergents liquides,  50 masques réutilisables et une poubelle à l’EPP Davié-Dzogbé représenté par son directeur, M. Mahen Abalou. Selon ce dernier, ces matériels permettront aux 35 élèves des classes d’examens et à une dizaine d’enseignants d’être à l’abri du danger pandémique.

« Souci zéro étant une organisation dont l’un des domaines d’actions concerne l’éducation de base surtout celle des nécessiteux, nous avons donc jugé opportun d’apporter notre soutien aux élèves qui durant cette période de crise sanitaire de la Covid-19, sont appelés à finir l’année scolaire 2019-2020. L’EPP Davié-Dzogbé est située à plus de 30 km de Lomé et notre étude de terrain nous a montré qu’il fallait lui apporter notre modeste contribution. Le suivi, qui fait notre particularité, sera effectué pour s’assurer de la bonne gestion des matériels. Nous avons pu effectuer cette action grâce à la contribution des membres de Souci zéro, une équipe de jeunes bénévoles dévoués et soucieux du développement socio-éducatif. C’est l’occasion d’inviter les bonnes volontés à s’allier à nous pour mener à bien cette lutte. Il y a du travail à faire à l’EPP Davié-Dzogbé en termes de construction de vraies salles de classe. Souci zéro compte apporter également son soutien à d’autres établissements scolaires pour lutter contre le coronavirus, a déclaré Attipoe Edem Kodjo, ledonnateur.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut