Société › Société

Togo : 11 morts sur la nationale N°1 ce lundi 9 septembre 2019

Accident de circulation

Vingt morts en deux semaines sur les routes togolaises. C’est le dernier bilan communiqué par le ministre de la sécurité Yark Damehame.

Dans la journée du dimanche 8 septembre, aux alentours de 9 h, sur le tronçon Notsé-Wahala, à hauteur du village Hodoukpè, une camionnette non identifiée venant d’Atakpamé et se rendant à Lomé a frôlé une voiture de marque Opel venant dans le sens inverse. Cette dernière a percuté un arbre sur le bas-côté de la chaussée avant de prendre feu. Cet accident a causé la mort de 3 personnes calcinées et engendré 5 blessés.

Lundi  9 septembre dernier, sur la route nationale N°1 un camion semi-remorque venant du Burkina Faso et se rendant à Lomé est rentré, suite à une manœuvre défectueuse, en collision avec une voiture taxi à Kpagala. On déplore 8 morts dont 2 enfants, tous occupants du taxi. Ce qui porte le bilan à 11 morts entre dimanche et lundi.

Le ministre de la sécurité appelle, dans un communiqué en date du 9 septembre, les usagers de la route au respect scrupuleux du code de la route notamment les dépassements défectueux, les excès de vitesse et de surcharge, en soumettant leur véhicule aux visites techniques obligatoires souvent cause de pareil drame.

Source : l-frii.com


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 09.04.2019

Kpalimé

Le gouvernement ambitionne de faire du tourisme l’un des leviers de développement du pays afin que le Togo soit pionnier du secteur touristique dans la…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut