› Politique

Togo : 17 nouveaux membres de la commission électorale nationale indépendante élus

Ils ont été élus hier jeudi 24 mars 2022 par l’assemblée nationale, avec pour mission de conduire pour les prochaines années, les futures échéances électorales. 

 

Les 17  nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), sont désormais connus. En effet, selon le site Togo First,  ces 17 membres sont repartis en plusieurs groupes.

Il s’agit de 07 qui représentent la majorité parlementaire (Union pour la République), 7 l’opposition (04 de l’opposition parlementaire à raison de 2 de l’UFC, 1 du NET et 1 du PDP ; et 03 de l’opposition extraparlementaire PSR, ANC, ADDI, 02 de la société civile et 01 de l’administration.

Notons que cet élection intervient quelques semaines, après l’adoption de la loi portant création de région au titre des collectivités territoriales et l’examen d’un avant-projet de loi portant modification du code électoral par le gouvernement.


Commentaire

L’Info en continu
  • Togo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 15.02.2022

A la découverte du marché des féticheurs

C'est un marché traditionnel situé  dans la ville de Lomé, la capitale du Togo dans le quartier d’Akodésséwa. Il fait à peu près la taille…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut