Société › Société

Togo : adressage des rues à Lomé

Rue des Lézards

Depuis quelques jours, la Municipalité de Lomé a pris sur elle de nommer les voies publiques dans la capitale. A première vue, c’est une bonne chose.

Ceci pourrait permettre aux gens de repérer rapidement les quartiers et s’y rendre sans trop de difficultés. Cependant, quand on voit un peu l’identité attribuée à ces rues, on tombe parfois des nus.

« Rue Anaconda », « rue des Lézards », « rue des Mangotiers » (l’on ne sait même pas ce qu’on veut dire par cette rue), « rue de la virginité », « rue des Crapeaux », etc. Des noms qui, parfois, répugnent. Et lorsqu’on veut, peut-être exceptionnellement, adresser une voie avec le nom d’une célébrité, on l’écorche, au grand dam des élèves et étudiants qui habitent le quartier.

« Nous nous demandons si c’est nous qui n’avons pas bien étudié la littérature africaine ou c’est la Municipalité qui nous induit en erreur. C’est grave si ceux qui doivent laisser des informations à notre portée, sur la base d’une recherche poussée, font de l’amateurisme et nous laissent des choses dont eux-mêmes ne sont pas sûrs », a indiqué un étudiant résidant à Aflao-Gakli.

Source: Togotribune

Commentaire

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Polls

How Is My Site?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut